.. Ramoneurs à Sablé-sur-Sarthe 722019-05-10T14:27:22+00:00

LES MAITRES RAMONEURS – Ramoneurs à Sablé-sur-Sarthe 72 de référence.

Vous désirez profiter de vos appareils de chauffage en toute sécurité ? Vous cherchez un spécialiste formé dans les travaux de ramonage de cheminée, de débistrage de conduits ou de passage vidéo ? Faites appel à l’expertise de vos ramoneurs à Sablé-sur-Sarthe 72 LES MAITRES RAMONEURS.

Le ramonage est une technique de nettoyage de conduit de cheminée nécessaire au moins deux fois par an. Cette dernière génère plusieurs avantages à savoir qu’elle diminue les risques d’intoxication et d’incendies, augmente la performance énergétique de votre cheminée ainsi qu’elle limite la surconsommation des combustibles.

L’entreprise LES MAITRES RAMONEURS est votre référence qui met à votre disposition une équipe de ramoneurs à Sablé-sur-Sarthe 72 qualifiés. Nous nous chargeons de vous proposer un service de ramonage et de débistrage efficace, tout en vous délivrant une facture ou un certificat à la fin de chaque intervention.

Garantissez la sécurité de votre habitation en contactant nos ramoneurs à Sablé-sur-Sarthe 72. Pour une demande de devis ou pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 02 43 70 26 51 ou via notre formulaire de contact.

Des ramoneurs à Sablé-sur-Sarthe 72 rigoureux au service de votre projet.

Pourquoi ramoner mon conduit de fumée ?

  • Économie des combustibles
  • Obtenir un meilleur tirage
  • Limiter la pollution
  • émise par votre cheminée
  • Pour la sécurité de votre habitation

Il n’y a pas de périodes spécialement préconisées pour le ramonage d’une cheminée.

Mais pour éviter d’avoir à attendre trop longtemps, mieux vaut s’y prendre avant tout le monde, et faire ça à la fin du printemps plutôt qu’à l’arrivée de l’automne !

Le certificat de ramonage remis par Les Maîtres Ramoneurs fera office de garantie de l’état de votre conduit vis à vis de votre assureur.

Tous nos ramonages (poêles à bois et cheminées) se déroulent de la manière suivante :

  • Protection des abords
  • Réalisation d’un ramonage par le haut et par le bas
  • Nettoyage de l’insert
  • Évacuation des suies
  • Remise du certificat de ramonage (Il sera à conserver et vous sera demandé par votre assurance en cas de sinistre).

Réservez dès maintenant votre prochain passage des Maîtres Ramoneurs.

Le Débistrage :

Technique qui consiste à retirer du conduit les matières (Bistre, goudron…) qui ne peuvent être enlevées avec un ramonage.
Du bistre (une sorte de goudron épais et dur) peut se former sur les parois du conduit de fumée à cause d’une mauvaise combustion du bois. Il ne peut pas être retiré manuellement avec le hérisson.

Le bistre est une matière inflammable à 130°C et peut provoquer un feu de cheminée. L’action rotative de l’outillage utilisé nous permet d’éliminer ces matières inflammables.
Notre outillage dernière génération nous permet de débiter des conduits maçonnés, inox et même tubés.

Débistrage mécanique :

Pour les conduits boisseaux, ciment, briques.. (mais pas les tubages) si le dépôt de bistre est trop important le ramoneur utilise alors une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre.
Le débistrage est souvent suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois.

Pour le débistrage de votre cheminée, Les Maîtres Ramoneurs interviennent à Sablé-sur-Sarthe 72.

Débistrage chimique :

C’est l’ajout dans le foyer en fonctionnement d’une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable.
– Utilisation curative:
La poudre antibistre est placée dans le foyer. Après fermeture du foyer le tirage est réglé au maximum L’opération est répétée tous les jours pendant une semaine. Ensuite un ramonage mécanique complétera le nettoyage du conduit.
– Utilisation préventive:
La poudre antibistre en quantité moindre est placée dans le foyer 1 fois par semaine Après fermeture du foyer le tirage est réglé au maximum

Le ramonage chimique n’est plus efficace quand les dépôts sont trop important.